Carte postal

casrelet

Voici pour les nostalgiques, notre ami guignol à une époque qui semble lointaine. Et pourtant c'était au temps de nos grands-parents vers les années 1920.
Effectivement on n'a plus de chaises en bois quand on assiste aux péripéties de guignol et les dames n"ont plus de chapeaux sur la tête. Merci pour l'angle de vision.
Dans la plupart des parc publiques, il y avait des marionnettes. Celle-ci étaient drôles et permettaient aux enfants de s'amuser, de réagir et de repartir la tête pleine de souvenirs. De nos jours en Province, ces castelets se compte sur les doigts des deux mains. En effet a Part, Lyon et Bordeaux, tout au long de l'année il n'en existe plus. c'est dommage. Maintenant ce sont les marionnettes ambulantes qui ont remplacé ces fixes. Et puis de nouveaux spectacles ont pris le relais. Par exemples des clowns, des jongleurs. Mais également l'artiste magicien disponible à Aix -en Provence à découvrir ici comme à Paris ou Marseille.
Les artistes se sont multipliés et les formes théâtrales diversifiées. C'est la culture avec un grand "C" qui s'est mis en place. Assister par le statut d'intermittent du spectacle. alors qu'en 1900, cela n'avait n'existé pas.
 
 



Créer un site
Créer un site